VEF Blog

Titre du blog : Terre des Âmes, terre des hommes
Auteur : Terambre
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 31-01-2009 à 17:33:22

Quelques explications...

Etre sincère et honnête qui peut dire l'être ? et sur quoi se baser ?

La sincérité et l'honnêteté sont des états et non des émotions, des états donc qui supposent qu'on connaissent nos émotions, nos motivations...

Tous...nous nous accordons à dire que ce l'on ressent est vrai, dans un "conflit", que nos réactions sont ce qu'elles sont  parce qu'un autre aura fait que...Mais si cela se répète x fois...et que la situation ne trouve pas d'issue, peut être faudra t'il alors se remettre en question...car la souffrance ressentie, si on n'y prête attention, peut nous conduire à des attitudes pouvant nous nuire mais aussi nuire à autrui.

Rien ne peut se baser sur de la sincérité si auparavant nous n'avons pas fait un cheminement en nous même...

Des liens bâtits sur des maux ne sont pas sincérité car ils engendrent de la souffrance...souffrance qui ne peut trouver de paix que si elle est vue, comprise et acceptée par soi...l'autre ne pouvant, s'il a entamé un chemin vers lui, qu'apaiser pour un temps, ou s'il n'a pas entamé de chemin, y trouver un écho en lui et y greffer ses propres maux.

C'est ainsi que va le monde...

Etre sincères, vous ouvre à l'autre d'une manière cognitive, c'est comme si inconsciemment, il vous demandait de l'aide, vous ne faites rien   pour ressentir ce qui se passe en lui...ça vient tout seul... et là, vous êtes à même de comprendre pourquoi il a tel ou tel comportement alors que lui l'ignore.

Le problème, c'est que cette personne, en souffrance, pense qu'elle souffre pour des raisons extérieures à elle, que son comportement est tout à fait naturel alors qu'il n'en est rien, ne voyant même pas à quel point bien souvent, elle s'en rend ridicule mais aussi et surtout, à quel point, elle pense devenir indispensable, si bien que cela cause des tensions...mettant en porte à faux, les autres personnes autour d'elles.

C'est une situation à laquelle je suis confrontée actuellement dans le cadre de mon travail.

Son indispensabilité est si grande que lorsqu'on a vraiment besoin d'elle...non seulement il n'y a plus personne mais en plus cela prend des proportions irrationnelles...allant jusqu'à des crises parce qu'elle estime qu'on lui en demande trop et qu'elle en fait assez par elle même...oui mais voilà...elle ne fait rien.

Donc...on lui a demandé de ne plus être dans le cadre du travail en dehors de ses heures...ce qui n'a rien arrangé bien au contraire, la tension se faisant encore plus ressentir.

J'ai été en maladie cette semaine...elle a dû prendre le relais dans mon travail, étant donné qu'elle est co-responsable...et depuis qu'elle travaille à mes côtés, jamais elle ne s'est intéressée à ce que je faisais et là...panique.

Mon autre collège de travail qui l'a aidé comme elle l'a pu, n'a pu un jour la soutenir...ce qui lui a valu de faire une crise d'hystérie...et de dire qu'elle en avait marre, qu'elle faisait tout !

Et c'est là que je me dis que j'avais raison que sa propre souffrance est non seulement un danger pour elle mais aussi pour les autres...

Donc...lundi je vais devoir reprendre le travail avec une situation non réglée, bien au contraire...

Je suis désolée si je vous ai fait ressentir mon malaise...mais il m'est de plus en plus difficile de vivre dans un monde où l'inconscience règne et où parce que je "sais" on tente de me faire porter le chapeau...j'étais absente et devinez à cause de qui c'était...de moi parce que je suis trop dure...j'hallucine !

Alors désormais, ça va être simple pour moi...lorsque je sentirai...j'agirai en fonction de suite afin de me protéger aussi.

D'ailleurs...lundi sera la mise au clair devant tous...ainsi chacun n'ira plus de son propre mot, ou maux...sans que je ne sois là.

 

 

 

 de m'avoir lu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Commentaires

calisia le 01-02-2009 à 12:45:07
Hebergeur d'images une petite douceur du dimanche j espere que tout va bien pour toi je te souhaite de passer un bon dimanche merci pour cette belle amitiee tes coms et attentions gros bisous enorme pour te proteger contre le froid calisia
CATHYBF le 01-02-2009 à 12:24:57
kikou je passe te faire de gros bisous
stephy46 le 31-01-2009 à 22:17:39
C'est encore moi, je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit. Ce soir, je suis de brève compagnie, complètement KO. Bon courage pour la reprise.

Gros bisous, à demain.


Hostingpics
fleurdefeu le 31-01-2009 à 21:13:58
tu es courageuse et honnête, et c'est pour cela que tu te remets en question aujourd'hui , il en faut de la force....

Ne te mésestimes plus, tu avances, à ton rythme, avec douleur parfois, mais tout chemin est pierreux, l'important c'est d'arriver au But, qu'importe le temps...

Je t'aime

ton âmie

Image Hosted by ImageShack.us
Choupy94 le 31-01-2009 à 20:57:34
Ma douce Françoise.

Difficile situation que tu vis là c'est bien d'en parler ça aide.

Tu a raison régle le probléme créve l'abces

comme on dit.

C'est facile de mettre tout sur le dos des absents.

Courage ma douce je suis avec toi

bisousImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

lejardindhelene le 31-01-2009 à 18:41:01
Je te souhaite bon courage pour ce moment difficile...

Bises

Hélène
calisia le 31-01-2009 à 18:28:27
coucou comment vas tu? jespere que tu as passer une bonne journée, moi ca va elle s'est assez bien passer. avec bcp de fraicheur par ici, jespere que pour toi sa allait mieu,

jte fait d'enormes bisous et te souhaite une excellente soirée

bisous calisia