VEF Blog

Titre du blog : Terre des Âmes, terre des hommes
Auteur : Terambre
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 10-01-2009 à 09:50:25

Un peu de moi...

 

mais je me soigne

 

On peut penser que parfois au travers du net, les gens ne sont pas sincères, que ce n'est qu'une image que l'on veut bien donner afin de paraitre, ou de combler un manque.

Il ne faut pas en faire une généralité, c'est comme dans le quotidien, l'écran n'est pas plus un masque que celui que l'on peut porter lorsqu'on se retrouve face à face avec une personne.

La sincérité c'est notre capacité à être vraie, que ce soit virtuellement ou dans la rue, car elle ne dépend pas de notre milieu ambiant, enfin pas totalement mais cela y contribue, mais avant tout de notre honnêteté envers soi même. 

Le parfait n'existe pas, et même si dans notre calendrier il y a une fête vouée, peut être est ce pour mieux nous regarder en face.

Je sais que parfois je peux sembler dure, peut être le suis je ici, mais que voulez vous c'est ainsi que je suis et que je dis ce que je pense.

Penser ne veut pas dire avoir raison...non, pas du tout, mais entrer en raisonance avec ce  que je vis à l'intérieur depuis l'extérieur et être à l'écoute des pensées qui s'en dégagent. 

Dans la grande majorité, nous vivons les choses comme elles viennent, sans nous y pencher dessus, nous passons parfois l'éponge mais tôt ou tard cela fini par réapparaitre.

Pourquoi ? parce que tant que nous n'aurons pas fait un travail conscient sur soi, sur ce qui nous traverse selon certaines situations, tout se répètera.

C'est ainsi que j'ai appris à me dégager de certains actes que je répétais inconsciemment et qui me procuraient des maux.

Maux qui en outre se répercutent hélas sur d'autres, et sur le courant de la vie, individuelle et même d'une manière plus générale...

Nous sommes tous comme un kéléidoscope, nous avons différentes facettes de différentes couleurs, et tout dépendra du rayonnement ambiant, une facette sera plus présente que les autres.

Mais pour chacune d'elles, il y a un fil conducteur, à savoir ce que le vécu de chacun y a inscrit.

En cela l'Amitié et l'Amour entre tous les êtres en dépend...

Je vais même vous dire le fond de ma pensée en ce qui me concerne, si je suis dure parfois c'est que je le suis avec moi même car lorsqu'il m'arrive, comme il m'est déjà arrivée, de me voir en face encore, je m'horrifie et me dit...j'en suis encore là !

Cela procure de la souffrance car c'est à l'opposé de la vision que j'en ai profondément et que  parfois, c'est comme si je faisais à contre courant.

C'est super d'en être conscient, oui mais ce côté de dégoût que l'on peut ressentir humainement laisse une amertume vis à vis de soi même, remettant en cause notre sincérité, si bien qu'on ne sait plus ce qui est vrai ou pas vrai en ce qui nous concerne et notre relation avec les autres.

Je suis quelqu'un d'entière, je n'aime pas les faux semblants mais lorsque chemin faisant j'en rencontre en moi...alors je doute de ma sincérité et de ma capacité à l'être.

Et lorsque je suis ainsi, ce que je ne supporte pas...c'est qu'on me dise le contraire de ce que je pense de moi d'une manière non constructive...quoique... il est nécessaire de voir la construction de ses anciens murs pour pouvoir se reconstruire sur de nouvelles bases solides cette fois-ci...cela je l'admet, mais c'est sans compter avec la souffrance.

Bon assez parlé de moi...

Donc si en ce moment, je suis un peu lointaine avec vous, c'est que je le suis avec moi même.

J'en suis désolée mais je n'aime pas me forcer à faire les choses, soit elles viennent soit elle ne viennent pas...c'est ainsi que je suis.

Et lorsque je me force, parce que ça m'arrive, en me disant que je suis la seule responsable et que les autres n'y sont pour rien...je suis certaine que cela se ressent.

Alors...  je vous présente toutes mes excuses si je vous ai causé des troubles.

Sincèrement

Françoise

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

cristalline le 11-01-2009 à 10:41:30
coucou ma jolie ; très bon dimanche sous le soleil ici, mais toujours aussi froid. Gros bisous
Terambre le 11-01-2009 à 10:04:44
C'est ainsi que je le conçois aussi Hélène...

Te fais de gros bisous

Françoise
lejardindhelene le 11-01-2009 à 08:41:06
Et puis Françoise quand la souffrance est regardée et ses raisons comprises, il peut y avoir apaisement dans le sens où l'on peut aimer un peu celle qu'on voit dans la glace pour ses faiblesses admises et reprendre la route avec plus de courage...car il y aura bien sûr d'autres chutes...Mais au moins un instant oublier d'être dure avec soi aussi et s'accepter...

Bises

Hélène
Terambre le 11-01-2009 à 08:15:41
Ne croyez pas que ce que je vous ai dit, a été fait dans le but de regarder mon nombril ou encore que vous vous épanchiez sur moi...non.

Nous avons tous des souffrances lovées en soi, et notre première réaction pour ne pas en souffrir justement est de passer à autre chose en l'enfouissant avec d'autres pensées...c'est ce que j'appelle mettre un mouchoir dessus.

Mais voilà, toutes souffrances est inscrite quelque part et tôt ou tard elle ressurgit, un évènement, un mot, un texte, une attitude...

Je ne suis pas maso et je ne pense pas que qui ce soit l'est...car qui aime souffrir ?

Je vais prendre un exemple tout banal...

Lorsqu'un objet grince, le réflexe c'est d'y mettre de l'huile de coude afin qu'il ne grince plus...

Le bruit devenant intolérable pour nos oreilles, on agit.

Pour la souffrance, c'est à quelque chose près pareil...lorsque ça coince, ce qui serait souhaitable c'est d'y mettre tout notre courage, tous nous en avons, ne pas avoir peur de ce que l'on va découvrir sur notre propre vision de soi même, de ce que l'on va ressentir sur les autres aussi, enfin tout ce qui peut causer des troubles et faire que l'on sonne faux.

Car lorsque l'on dit aimer ou être l'ami(e) de...la relation avec l'autre, la relation avec soi même doit être claire et limpide.

Devant la souffrance, nous sommes tous égaux dans le sens où elle nous procure beaucoup de douleur mais les maux qu'elle transporte sont autant différents qu'il y a de chemins de vie.

J'ai prêté beaucoup d'attention en vous lisant, toutes, et même s'il y a encore des choses pour lesquelles j'ai les poils qui s'hérissent par rapport à une certaine prise de conscience...je sais que quelque chose c'est ouvert...comment je vais m'y prendre, je n'en sais rien mais je sais que c'est là.

La souffrance détruit et la seule façon de s'en libérer est d'oser la voir en face.

Ca fait mal, très très mal sur le moment mais ce qui est libéré ne fait plus mal et nos relations peuvent enfin être en rapport avec notre véritable élan d'être.

Image Hosted by ImageShack.us
choupy94 le 10-01-2009 à 23:11:32
ma douce Françoise

tout le monde a des hauts et des bas et c'est vrai quand on est en bas nos paroles peuvent être plus dures, mais toi tu es là pour nous tu écoute tu répond tu est une amie virtuelle ok mais vraie.

douce nuit avec des rêves magiques

bisous

annieImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
calisia le 10-01-2009 à 21:23:17
bonsoir ma belle je viens te souhaiter une tres belle soire et une douce nuit tu a une surprise sur mon bloG gros bisous calisia
calisia le 10-01-2009 à 19:28:03
bonsoir ma belle je viens te souhaiter une tres belle soire et une douce nuit tu a une surprise sur mon bloh gros bisous calisia
Vive le 10-01-2009 à 19:14:52
Bonsoir mon amie, j'espère que tu vas bien ??? Pour ma part ma journée c'est bien passée, je viens te souhaiter une belle soirée, douce nuit rêves magiques

je pense très fort à toi Françoise

Gros bisous amitiés

Vive

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
fleurdefeu le 10-01-2009 à 13:13:07
Un peu de spleen, un peu de mal intérieur, il y a des moments qui ne sont faits que pour nous faire saigner le coeur.

Mais ton âme ma toute belle, reste toujours dans ce que tu es : TOI !

Celle qui me console, celle qui toujours présente lorsque l'orage de la vie m'atteint, fut là, consolation et compassion, c'est toi, mon amie !

Alors aujourd'hui, dans ce moment difficile pour toi, moment de doutes, laisse-moi te prendre dans les bras, et te soutenir.

Je vais le faire non par devoir , mais par amitié sincère, comme une soeur aimes sa soeur.

co
lejardindhelene le 10-01-2009 à 11:45:22
J'aurais pu écrire ce texte...Tellement il me ressemble...Merci ,je n'aurais jamais pu mieux exprimer ce que je ressens sur moi...

Bises

Hélène
Vive le 10-01-2009 à 11:26:40
je suis désolée, mais entre ma ptite fille et ma maman,dure dure por lire ton article, je reviendrais dans l'apreèsm gros bisous

ton amie

Vive

L'histoire est mignonne.

Il y a 12 petits anges . 8 font la sieste sur leur nuage. 3 jouent ensemble et 1 que j'adore est en train de lire ce message. Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes, à moi aussi si j'en fais partie. Si 5 messages te reviennent, demain une personne que tu aimes te fera une surprise.

Gros bisous
cristalline le 10-01-2009 à 11:12:35
coucou, un petit clin d'oeil ensoleillé et plein d'amitié pour toi ma tendre et douce amie. Je te souhaite une très bonne journée faite de douceur. Gros bisous ; et je veux que tu saches que je t'adore
crystalline le 10-01-2009 à 10:48:13
Bonjour ma Franou,


Je ne sais si cela seraconstructif ou pas, mais tans pis je te le dis :-)

Que fait tu de celle qui quand quelqu'un est mal es toujours, là avec sa main tendue et son épaule sur laqelle on peut s'appuyer, pour pleurer ou tout simplement se ressourcer.....

Dure, oui parfois les mots peuvent nous paraître durs, mais toujours ils créent une libération en nous, jai pleuré en te lisant, oui j'ai pleuré, car je sais et sens que tu es mal, que mes mots n'y pourront rien....

Tu sais ma Franssou, tu sais aussi ce qui se passe en moi, mais j'ai compris rien ne sert de se flageler,de se "détruire", non combien de fois tu ma dis et redis ce n'est pas le but, pas porteur....

Ma Chérie, avant d'aimer qui que ce soit, aime toi toi, oui tu as toujours fait passé les autres avant toi, offres toi du temps à toi et ton Amour.

Les choses, les chemins peuvent prendre un autre tournant, mais certaines choses sont en nous, et cela rien ne pourra les balayer, même si nos chemins peuvent bifurquer....

Et non quand on te regarde dans les yeux tu ne fais pas peur....j'y vois une soeur, une Âmie, une mère et plus....

Je t'Aime, mes pensées t'accompagnent.

Régine