VEF Blog

Titre du blog : Terre des Âmes, terre des hommes
Auteur : Terambre
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 05-12-2008 à 20:11:43

Spirituellement vôtre...

 

 

 

 

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la spiritualité trouve beaucoup d'ouverture...mais que peut elle représenter ?

Pour moi, elle n'est pas l'appartenance à un groupe, une élite et encore moins à une seule vision...non, car une personne peut être spirituelle sans même penser l'être.

Longtemps, on a pensé que la spiritualité était l'affaire de dogmes alors qu'il n'en est rien, ceci est mon avis.

Chaque être humain a sa manière propre, même sans le savoir, de se rapprocher de ce côté invisible par son côté invisible aux travers de son humanitude.

Tout est fait d'élan et c'est si naturel  que bien souvent cela est sans prise de conscience.

Ce n'est pas parce qu'on marche, en quelque sorte, dans un cheminement spirituel, que l'on est parfait...non, et bien souvent cela ressemble plus à une avancée dans un désert parce qu'on se retrouve seul face à soi même.

Et vous me croyez si vous voulez...mais dans ce désert parfois on peut se trouver sécher devant ce que l'on découvre de soi. 

C'est un travail que l'on désire entamer sur soi, les raisons qui poussent à...son personnelle et diverses selon les personnes. Les peurs ne peuvent, j'ose même dire, ne doivent pas en être la motivation, à mon sens, car au travers d'elles bien des déboires peuvent arriver.

La spiritualité n'enchaine pas, de même que de rechercher son être le plus profond ne provient pas de l'égo et les mots ne sont pas toujours le reflet lumineux qu'ils veulent donner...c'est comme le canadadry qui comme dirait la pub, on dirait de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool !

 

 

Les dangers existent bel et bien...mon expérience de vie me l'a appris, surtout lorsqu'en soi, donc en moi, le balayage de sa, ma propre porte n'est pas été fait. Mais de porte, nous n'en avons pas qu'une...ça c'est en nous découvrant que nous nous en rendons compte.

L'amour est en est le soleil où chacun de ses rayons réchauffent la terre, l'éclaire, afin que la vie ne soit pas sans vie et sans clarté.

Il est un dicton, enfin je l'appelle comme ça, qui dit que les pies prennent tout ce qui brille...ne soyez pas comme elles.

Des civilisations anciennes faites d'hommes connaissaient le Naturel et savaient vivre en Lui.

La nature a un rôle primordial et l'homme sait le reconnaitre lorsqu'il s'y abandonne en s'y ressourçant...alors il la ressent comme s'il faisait partie d'elle, elle de lui...elle peut nous aider à apprendre beaucoup sur nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Youtso le 19-01-2009 à 13:03:21
Bonjour Françoise. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris et en ce qui me concerne, j'ai découvert depuis quelque temps le Bouddhisme et depuis je vois les choses et la vie différemment. Cette philosophie de vie ( car pour moi ce n'est pas une religion ) m'aide à tenir dans mes coups durs, à accepter les choses qui arrivent et à ne pas me laisser aller à la déprime comme je le faisais avant. Elle m'aide aussi à me connaître mieux moi-même et même à m'apprendre à m'aimer. Je te souhaite une trés belle journée. Bisous. Denise
Terambre le 06-12-2008 à 19:06:23
Par dogme, j'entends tout ce qui est soumis sous l'autorité de...dans notre société.

Comme tu le dis, et je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun a son chemin, dans les pas d'une religion ou non...respect no problemo mais tout ce qui est dogmatique fait qu'un cadre est bien déterminé et l'ouverture peu envisageable...et la liberté par conséquent appliquée avec peu de tolérance...peut être par incompréhension, peur ou par manque de contrôle.

C'est pour cela que je disais que dans la spiritualité, il n'y a pas qu'une seule vision mais plusieurs...élans d'âmes conscients ou non.

Image Hosted by ImageShack.us


Bisousssss
fleurdefeu le 06-12-2008 à 09:05:08
La spiritualité est une "affaire" personnelle, à chacun de trouver sa porte.

J'entends par là, que les possibilités de s'ouvrir sont multiples.

Certains la trouveront dans une religion, d'autres à partir de chemins de traverses, qui peut juger de ce qui est bon pour soi-même ? L'important est le cheminement.

Il ne faut pas mélanger spiritualité et forcément dogmes.

La liberté de penser, ressentir par soi-même, voilà en ce qui me concerne ma route.

Ne rien rejeter, mais laisser la porte ouverte, sans préjugé, sans superstition, juste l'élan de l'âme.

Parfois, il faut apprendre à désapprendre...

Bisous ma douce âmie
choupy94 le 05-12-2008 à 23:04:09
coucou

je viens te souhaiter une bonne nuit et un merveilleux W.E. chez nous il annonce un peu de soleil des dimanche

bisous

annieImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
lejardindhelene le 05-12-2008 à 21:11:44
Mais cette porte en nous, quand on ose l'ouvrir , on y trouve les plus belles choses, si bien cachées sous les apparences, les traditions, la peur des autres, de leur opinion, toutes ces chaînes...Car cette porte , c'est celle de la liberté...Et il faut peut-être toute une vie pour l'ouvrir vraiment...

Biz

Hélène